lundi 7 décembre 2009

Séquence soin du week end

Bon, alors pour ce soin, je n'ai pas été très inventive, mais il faut dire que je suis restée sur la bonne impression du dernier, alors je veux réitérer. Là, j'ai juste changé le mode de lavage, c'est tout. On verra si ça fait la différence. Ah, et puis j'ai fait autre chose avant, quand même ! En fait, jeudi, je n'ai pas eu le temps de m'occuper correctement de mes cheveux et du cuir chevelu, surtout. Il était bien sec, surtout le contour de tête... Le pauvre ! Enfin, passons aux festivités !
  • Bain d'huile préalable à tous les soins
3 cs HV olive + 3 cs HV avocat + 3 cs HV coco + 4 cs masque avocat karité ultradoux de garnier. J'ai voulu choisir uniquement des huile pénétrantes. Pas d'huile qui entourent le cheveux d'une pellicule, comme ricin. Je voulais le nourrir en profondeur. Pose : 45 minutes avec bonnet chauffant et toute la nuit et la journée de samedi. Rincé un peu avant de procéder au reste, le samedi soir.
  • Prepoo
HM + sirop d'érable + AS + HV ricin Pose : un peu plus de 30 minutes avec casque chauffant. J'ai beaucoup massé le masque dans les cheveux (comme on fait lors des défrisages) pour l'aider à pénétrer et j'ai fait de même avec le cuir chevelu.
  • Cowash : AS Franck Provost Nutrition au beurre de karité
Application : pas de gratouilles intempestives ! Par contre, il ne mousse pas, cet AS. C'est étonnant, mais cela dit, une bonne chose, ça veut dire qu'il est moins agressif. :-)
  • Soin à la kératine de Aphogee
Pose : 5 minutes, comme la dernière fois. Sous la charlotte. J'ai recommencé, car j'ai bien aimé l'effet donné, à la séquence de la mi-semaine. C'est pas trop agressif et je pense que mes cheveux en ont besoin pour tenir le coup. L'hiver n'est pas encore bien installé, mais je pâtis déjà de ces sales conséquences...
  • Soin profond hydratant de Aphogee
Pose : 30 minutes avec le bonnet chauffant. J'en ai appliqué moins que la dernière fois.
  • Dernier rinçage au vinaigre de cidre, encore.
Conclusion : là aussi, les cheveux ont été faciles à démêler et ils ne puaient pas le vinaigre. Cela dit, comparativement à la session de mercredi soir, c'était un demi point en dessous. Pas à cause des petits changements (quoique... je n'ai pas utilisé de phytokératine), mais plutôt par ma propre feignantise. Je n'ai pas démêlé mes cheveux en sections ! :-(

PS : je referai ce même soin à la prochaine séquence, avec la phytokératine, pour voir ce que ça donne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire