mercredi 16 décembre 2009

Mes accessoires d'ornement

Après les chapeaux, les bandeaux !!!! :-) Enfin, les accessoires capillaires, on va plutôt dire.

Cela dit, c'est vrai que je suis très bandeaux. C'est simple, c'est pratique à mettre et ça égaie un chignon un peu trop strict. On peut même l'assortir à sa tenue du jour !

Autrement, je commence aussi avec les serre-tête et les peignes. ça me permet de diversifier dans les styles et le rendu. Et puis ça aide à dompter la touffe de repousse en plus. :-)

Le serre-tête, il faut quand même faire un peu attention. Éviter ceux avec des dents, car les cheveux s'accrochent dedans.
Et les peignes, il faut faire très attention quand on les retire pour ne pas emmêler les cheveux dedans et les casser quand on tire.
Les bandeaux, ce sont les accessoires les moins risqués à condition qu'ils glissent sur les cheveux. Donc il faut faire très attention à ceux en coton car la matière a tendance à boire l'hydratation des cheveux à l'endroit où les deux (bandeau/cheveux) sont en contact.

Au lieu de les acheter, on peut les fabriquer, soi-même, ses accessoires, comme sur cette vidéo que je vous ai montrée ici. Je pense me lancer après les fêtes, moi. Et puis j'ai encore d'autre idées qui fourmillent... ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire