lundi 2 novembre 2009

Session soins d'hier

Alors hier, comme il pleuvait, je n'avais aucune, mais alors aucune envie de sortir. J'ai donc logiquement décidé de faire une séquence spa pour zhom et moi à la maison. Au programme :
  • Masque maison au rhassoul (intégral pour moi, visage et cou uniquement pour zhom)
  • Massage du cuir chevelu avec de l'huile de jojoba
  • Bain d'huile chauffée pour mes cheveux
  • Co-wash
  • Soin profond hydratant
  • une fois un peu séchés, hydratation et massage des pointes avec de l'huile.
Bon, j'avoue, le spa, ça a été à 80% pour moi... ^^ Allez, sérieusement, je vous raconte ce que j'ai fait à mes cheveux...

Alors comme je l'ai dit plus haut, mon prepoo de cette fois-ci a été un bain d'huile. Enfin presque : j'ai utilisé en synergie : AS lait de karité et miel + HV ricin et germe de blé +HE pamplemousse et romarin. Je l'ai fait chauffer avant la pose, puis j'ai laissé quatre heures, le temps de faire autre chose.
Après ça, co-wash avec le même AS du prepoo. J'ai épongé tout le surplus d'eau après le rinçage, puis j'ai posé mon masque DOP au lait de coco que j'ai gardé une heure.
Après le rinçage du masque, j'ai laissé un peu sécher à l'air libre avant de procéder au soins complémentaires :
  • Hydratation avec ma lotion maison à base d'Infusium 23
  • Massage du cuir chevelu avec un peu de lotion verte de Miss Antilles
  • Massage des pointes avec de l'huile au fruit de la passion pour retenir l'hydratation
Niveau résultat, les cheveux sont souples et font même des boucles bien dessinées, aux pointes, c'est super mimi. Franchement, l'hydratation, c'est la base de tout, et surtout de cheveux contents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire