dimanche 8 novembre 2009

Session soin de jeudi

Alors j'ai un peu de retard, cette fois ci pour ce post. Cela dit, comme ça a été une semaine de routine un peu particulière, ce n'est pas bien grave.

En fait, comme j'avais prévu de me faire faire un lissage à la fin de la semaine, hier, je me suis simplement lavé (cowash) les cheveux avant d'aller confier ma tignasse à la coiffeuse. ça coûte moins de sousous que de se faire le soin et le lissage là, bas, et surtout, c'est nettement plus rapide : la coiffeuse en face de chez ma mère est gentille, mais elle est d'une lenteur !!!! Des fois, je me demande même comment elle arrive à faire son chiffre d'affaire. Bref !

Je me rends compte que plus je soigne mes cheveux, plus les lissages me font peur. Les cheveux, tous lisses sont beaux (on dirait des baguettes et on peut faire sa crâneuse en jouant à "l'Oréal, parce que je le vaux bien"), mais je les trouve super secs et sans vie, le jour d'après. Du coup, aujourd'hui, j'ai repris au galop ma routine d'hydratation !!!! Bref ! Hum... Cela dit, ça mérite quand même que je me renseigne un peu plus au sujet des conséquences des lissages sur les cheveux et comment les rendre moins agressifs pour les cheveux. On va voir ça prochainement !

Revenons au soin de jeudi, donc... Au programme :
  • Shampoing (un vrai, pas de co-wash cette fois ci)
  • Masque avec AS garnier huile de noix fleur de pêcher + miel
Avant, je n'ai pas fait de prepoo spécifique parce qu'on était en semaine et que le matin, j'avais posé mon soin AS + HV sur les longueurs pour passer la journée avec, puis je suis aussi allée au sport. Après le lavage au shampoing, j'ai posé mon masque et je l'ai gardé 2h30 avant de le rincer.

Après ça, comme d'hab', j'ai laissé sécher un peu à l'air libre avant de faire :
  • hydratation avec ma lotion maison
  • massage avec huile (juste les pointes)
A la fin, j'ai tout enfermé dans un chignon et hop, au dodo !

PS : dans la semaine qui vient, impossible que je ne teste pas les produits Aphogee. J'ai trop hâte !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire