vendredi 30 octobre 2009

Session soins d'hier

Bon, alors j'ai été à moitié courageuse, hier... J'ai fait mes soins et mon lavage de cheveux, mais je n'ai pas été au sport.... Maaaaal !!!

Bon alors sérieusement, j'ai voulu apporter ma dose de protéines de la semaine, chose que je n'avais pas encore faite depuis lundi. Normalement, je préfère le faire sur les soins du week end, parce que la protéine, ça a tendance à rendre les cheveux rêches et un peu "en paille" quand ils sèchent, mais bon, je ne voulais pas non plus faire de masques élaborés.... Enfin bref ! J'ai quand -même fait un soin !

Alors comme j'avais les cheveux encore bien enduits des soins précédents, je n'ai pas fait de prepoo. En même temps, c'est plus rapide. C'est arrangeant : j'aurais mis plus de temps, c'est chéri-chéri qui aurait fait la tête ! ^^ Enfin !

Je me suis donc lavé les cheveux au savon noir. Et après avoir essoré le surplus d'eau, j'ai posé mon masque à la mayo du frigo (amélioré). ça faisait un bon moment que je voulais tester la mayo, mais l'odeur me rebutait. Du coup, j'ai trouvé une bonne combine pour que ça soit supportable. Chéri-chéri n'y a vu que du feu, je ne lui pas encore dit que le masque, c'était de la mayo ^^. Je pense qu'il va me regarder d'un autre oeil quand il va savoir... lol

Alors concernant la compo du masque à la mayo pour faire le plein de protéines, j'y ai mis :
  • de l'huile d'olive
  • de la mayo en tube (plus facile à doser)
  • de l'huile essentielle de menthe poivrée, romarin et pamplemousse (pour bien masquer l'odeur)
La prochaine, fois, je pense que je mettrais un peu plus d'huile, pour voir si ça contrebalance l'effet rêche ou pas.

Niveau résultat, comme je l'ai dit plus haut, j'ai retrouvé mes cheveux crissants et rêches après le rinçage, mais paradoxalement, j'ai également trouvé qu'il avaient plus de corps et qu'ils étaient bien noirs. Alors après, pour compenser le côté sec dû aux protéines de la mayo, j'ai posé un masque hydratant (mélange dop lait de coco et Garnier avocat/karité) que j'ai gardé toute la nuit et ce matin, j'ai retrouvé mes cheveux tout doux et plus rêches du tout. Bon, par contre, ils ne sont pas totalement secs, mais je ne pense pas qu'ils seront rêches comme après le masque à la mayo.

Vala, vala pour la popote du jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire